Ils forment un lien cristallin, dans lequel les ions chargés de façon opposée sont liés les uns aux autres. Un anion ayant la charge positive nette est indiqué avec un exposant`-`après la formule chimique comme OH-, NO3-, O2-. Dans cet article, nous allons discuter de la variation entre le cation et l`anion, et une brève description d`entre eux. Un composé ionique est constitué d`un ou plusieurs anions et d`un ou plusieurs cations. De même, lorsque l`anion chlorure est représenté par (CL-), la charge «–» indique qu`elle possède un proton de moins que le nombre total d`électrons. La différence entre un cation et un anion est la charge électrique nette de l`ion. Cela peut être expliqué en prenant l`exemple simple et familier du chlorure de sodium (NaCl). Lorsque vous étudiez la chimie, vous rencontrerez de nombreux exemples d`ions ainsi que des informations sur un grand nombre de ces différents types d`ions et sur la façon dont ces ions interagissent et se rapportent les uns aux autres. La plupart des métaux forment des cations.

Ce sont les particules subatomiques d`un atome, qui est la particule la plus étain et est invisible aux yeux nus. Cette équation inégale des électrons et des protons permet au sodium d`avoir une charge positive. Si les électrons sont gagnés, l`ion est un cation et quand les électrons sont perdus, c`est un anion. La charge est écrite en exposant suivant la formule chimique. Donc, précisément, nous pouvons dire que la prise de charge électrique nette par l`ion est le point clé pour différencier entre le cation et l`anion. Ces deux ont formé les liaisons ioniques neutres en partageant leurs protons et leurs électrons les uns avec les autres et principalement par les attractions de la charge opposée qu`ils contiennent. Exemples d`ions. La plupart des autres non-métaux forment généralement des anions (e.

exemples de cations: argent: AG +, hydronium: H3O +, et ammonium: les anions + sont des ions avec une charge négative nette. Mais si nous allons en profondeur, il ya beaucoup d`autres termes similaires aussi, comme les neutrons, les protons, les électrons. Par exemple, dans le NaCl, l`atome de sodium agit comme le cation, tandis que l`atome de chlore agit comme l`anion. Votre dentiste peut également vous donner un traitement de fluor. Le nombre de neutrons détermine l`isotope d`un élément mais n`affecte pas la charge électrique. Ceci est fait pour atteindre la configuration de gaz noble. Union est un atome ou un groupe d`atomes dans lequel le nombre d`électrons n`est pas égal au nombre de protons, ce qui lui donne une charge électrique nette positive ou négative. Dans cet article, nous avons discuté des ions qui différencient par la charge nette tient par eux. Si l`espèce chimique a plus de protons que d`électrons, elle porte une charge positive nette.

Parfois, vous pouvez prédire si un atome formera un cation ou un anion en fonction de sa position sur la table périodique. Le mot cation est dérivé du mot grec «Kata», ce qui signifie vers le bas. En raison d`être négativement et positivement chargés, les anions et les cations forment généralement des liens. Les cations et les anions sont les deux ions. Les ions sont des atomes ou des molécules qui ont gagné ou perdu un ou plusieurs électrons de Valence donnant à l`ion une charge nette positive ou négative.

Categories: Uncategorized